Un conte de Noël de la classe de CM1-CM2

La disparition des cadeaux de Noël

 

    Il y a très longtemps de cela, en l’an 2000, quand le Père Noël se déplaçait encore en scooter des neiges (et pas encore en fusée intergalactique comme aujourd’hui ) il se produisit un terrible événement.

    Cette année là, comme toutes les années précédentes, le Père Noël avait fait sa tournée de distribution des cadeaux. Mais ce qu’il ne savait pas, c’était que son frère jumeau le père Léon, qui était jaloux de lui depuis son enfance, le suivait et récupérait au fur et à mesure tout ce qu’il déposait dans les cheminées.

Le matin de Noël, les enfants excités à l’idée de découvrir leurs cadeaux, furent très déçus. Ils décidèrent de faire une manifestation contre le Père Noël, qui ne leur avait rien apporté.

Le Père Noël fut très surpris en voyant cela : il n’y comprenait rien. Il passa donc sur toutes les chaînes de télévision pour expliquer qu’il avait bien fait son travail, comme chaque année, et qu’il ne voyait pas comment les cadeaux avaient pu disparaître. Il demanda donc qu’une enquête soit ouverte pour élucider ce mystère. L’inspecteur Gadget fut chargé de s’occuper de l’affaire. Il découvrit sur plusieurs cheminées des empreintes très semblables à celles du Père Noël. Après analyse, il se trouva que c’était les empreintes du jumeau du Père Noël.

Le père Léon fut donc arrêté et emmené en prison. Il fut condamné à redistribuer tous les cadeaux et à être transformé en lutin du Père Noël pour le restant de ses jours.

 

FIN

Les auteurs : Ali ; Clément ; Safiyé ; William ; Myriam ; Sèverine ; Selma ; Haje ; Ismaël .