Les oreilles d’ours

Les oreilles d’ours sont douces comme de la laine ; leur tige aussi parce que dessus il y a des poils. Elles ont beaucoup de nervures qui ne se voient pas bien dessus mais qui se voient mieux dessous. Elles ont un pétiole et elles ont un large limbe. La feuille est ovale.

Le framboisier

Il a une longue tige, il a plusieurs feuilles qui ont des dents.

 La pomme de terre

La pomme de terre est marron. A l’intérieur, elle a deux couleurs : une est violette et l’autre a une couleur jaune.

Le fraisier

Le fraisier a une feuille dentée, un long pédoncule et beaucoup de nervures.

Le pédoncule du fraisier est poilu. Le fraisier possède trois folioles.

La capucine 

La capucine est ronde et vert clair puis ondulée. Elle a un très long pétiole, des nervures très longues, un limbe et une drôle d’odeur. La tige touche le centre et pas le côté de la feuille. Elle est épaisse et dure.

L'absinthe

La feuille d'absinthe est douce. Derrière, elle est vert clair et devant elle est vert foncé. Elle a un long pédoncule et a de très petites nervures et elle en a beaucoup. La feuille est très découpée.

La menthe

Elle est petite et elle sent bon. Elle a aussi un petit pédoncule. Elle a un petit limbe, elle a des nervures. La feuille de menthe est petite, elle a une petite tige elle a le goût de la menthe, elle n’a pas de poil. Elle est verte et elle est très bonne à manger.

Le pissenlit 

Sa feuille est très longue, très fine et il a une petite tige.

Le topinambour 

La feuille de topinambour a beaucoup de nervures, un grand limbe et a un petit pédoncule. La tige est grosse et longue.

Voici en photo, avec les pommes de terre et la citrouille la caisse de tubercules que nous avons récoltés. Chaque élève a pu en prendre un sac !

 

 

 

 

HAUT