Nous avons tous le droit de vivre

 

Sur la terre on peut vivre et respirer. A la guerre les enfants sont obligés de se bagarrer.

Certains enfants tuent leurs parents et écoutent les autre gens.

Certains enfants n’ont pas le temps de vivre. Il y en a qui meurent jeunes et qui n’ont jamais connu leurs parents. Ils se réfugient dans les forêts ou dans les bois, ils sont maigres, sont habillés avec des bouts de tissus déchirés, il y en a par contre qui mangent à leur faim.

Alors s’il vous plaît respectez nos droits. Tous les gens de la terre ont le droit de respirer, de vivre. Nous avons le droit de dormir et de manger.

Farah, Nicolas, Khera

 

 

 

L’hôpital pour les

enfants

 

 

Nous les enfants d’Europe, quand nous sommes malades, nos parents nous emmènent à l’hôpital. Les infirmiers nous donnent un masque pour pouvoir bien respirer. Tous les enfants sont fragiles et il faudrait que tous les parents du monde puissent emmener leurs enfants à l’hôpital.

Fait par SAMIRA et ROSALIE

 

Les droits de l’enfant

 

Dans le monde, les enfants ont des droits et des devoirs. Les enfants ont le droit de vivre, d’aller à l’école.

Je vais à l’école pour apprendre à lire et à écrire; nous écoutons la maîtresse.

Dans la vie on a le droit d’avoir des choses, mais on doit partager avec les autres et il ne faut pas voler.

Les enfants ont le droit de respirer, de dormir, de manger et de grandir, et même ce sont des devoirs car si les enfants ne font pas ça ils ne pourront pas vivre et il n’y aura plus personne.

Susana, Farid, Morgane

 

Respect envers les autres

Nous avons tous le droit d’être respectés par les autres personnes et nous avons le devoir de respecter les autres, comme ils le font avec nous.Si vous voyez un enfant handicapé il ne faut pas rire et dire :

"Ah ! Il est sur un fauteuil roulant" ou "il n’a pas de bras". Au contraire il faut jouer avec eux pour qu’ils rêvent de belles choses, qu’ils partent en vacances, qu’ils chantent, rient gaiement et n’oublient pas leur journée. Voilà comment il faut être envers les enfants handicapés et les enfants normaux.

Nawel, Anissa, Julien

 

 

 

Les délégués

 

Dans l’école il y a 14 délégués. Tous les mois ont fait des réunions dans la B.C.D avec le directeur et Sylvie, une aide éducatrice qui fait la secrétaire. Pendant les réunions nous donnons des idées pour arranger, organiser l’école. On organise des tournois de ping-pong, de foot, de basket et de hand-ball. ça fait la 2éme année qu’il y a des délégués dans l’école et pour l’instant tout se passe bien.

Morgane