La visite du Safari Parc de Peaugres avec la classe de moyenne section de l'École Maternelle de Fontchevalier.

 

Les oiseaux et les reptiles 

 

En arrivant au safari, les pélicans nous ont accueilli . Ils ont un grand bec avec une poche qui leur sert à mettre des poissons. (IMEN)

 

La chouette des neiges est blanche. Elle a beaucoup de plumes pour lui tenir chaud. Elle mange des souris ,des rats. Elle les avale tout rond. Elle recrache ce qu’elle n’a pas digéré : ce sont les pelotes. (GABRIELLE)

A l’école on a ouvert une pelote. On a trouvé des os, des plumes et des poils. (AXEL)

 

 

Au safari, j’ai vu dans le château des crocodiles, des serpents et des tortues. Ce sont des reptiles. Le crocodile a beaucoup de dents très pointues. Il n’a pas besoin d’aller chez le dentiste car quand elles se cassent, elles repoussent. (LEYLA)

J’ai caressé un serpent :c’était ni chaud , ni froid. Ce n’était pas gluant, mais sec. (MELANIE)

Il y avait un serpent jaune. (PIERRE)

Le serpent change de peau quand il grandit. On dit qu’il mue. (ELINA)

 

La tortue a une carapace accrochée à son dos. Elle ne peut jamais la quitter. Elle peut juste rentrer sa tête et ses pattes. Les tortues mangent de la salade mais celles du safari mangent aussi de la viande.

Elles sont carnivores attention aux doigts ! (PIERRE)

Dans le château , il y a aussi les chauve-souris. Elles sont toujours suspendues la tête en bas, sauf quand elles font pipi et caca. (IMANE)

La chauve-souris vole, mais ce n’est pas un oiseau. C’est un mammifère parce qu’elle nourrit ses bébés avec son lait. (MELANIE)

 

 

 

 

Dans la grande piscine, il y a les otaries. Elles nagent très bien. On les voit nager sous l’eau à travers les grandes vitres. (YUSUF)

A coté des otaries il y a les manchots. Ce sont des oiseaux :ils ont des plumes. Mais ils ne peuvent pas voler car leur ailes ne se plient pas. Ils marchent et nagent. (SEBASTIEN)

En partant, nous sommes allés voir le perroquet qui criait très fort. Il avait de belles couleurs . Plus on parlait, plus il criait fort. (LUDOVIC)

L’autruche est un oiseau très grand. Elle a de grandes plumes mais elle ne peut pas voler car elle est trop lourde. Ses grosses pattes l’aident à courir très vite. A travers le grillage, elle voulait attraper nos doigts avec son grand bec. (MIKHAEL)

 

Un dernier adieu aux canards : ils ont les pattes palmées pour nager plus vite. Ils savent nager , plonger voler . Ensuite, on retourne dans le car. (ROBIN)

 

La prochaine fois nous regarderons les mammifères (loups, tigres, panthères…) et nous vous raconterons tout ça.

 

HAUT