U.S.E.P.
Remonter

          

Ce mardi 22 octobre, dès 9 heures, plus de 200 élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles de Malleval, Van Gogh, Bernaudin, les Perrières, Châtinais et Font-Chevalier se sont retrouvés au stade de Vissenty pour la première rencontre USEP de l’année. Cette rencontre traditionnelle, juste avant les vacances de Toussaint, est l’aboutissement d’un travail fait dans les écoles depuis la rentrée de septembre.

Le matinée a commencé pour tous par une course d’endurance de 3 km. Puis, par équipe de 4, les enfants ont évolué dans les différents ateliers tenus par les enseignants, aides éducateurs ou parents : lancer de balle pour les CM1 et lancer de javelot pour les CM2, saut en longueur, course de vitesse et relais 4 x 40 m.

L’après-midi, c’était au tour de plus de 300 élèves des cours préparatoires et élémentaires de la ville de se retrouver à Vissenty pour des ateliers similaires.

Cette journée d’athlétisme est la première rencontre USEP. D’autres auront lieu tout au long de l’année, concernant des sports d’équipe (basket, hand, foot, rugby). Chacune de ces rencontres étant le point final d’un travail d’apprentissage ou de perfectionnement des différents sports pratiqués dans le cadre des horaires d’éducation physique à l’école, rencontres où l’esprit Usépien domine, c’est-à-dire le respect de l’autre, des règles, du fair-play, des responsabilités (arbitrage par exemple) mais aussi du plaisir de jouer. Esprit que l’on aimerait retrouver beaucoup plus souvent chez leurs aînés.

                                   

HAUT