Les monuments historiques

SITE OFFICIEL DE LA MAIRIE DE COLOMBIER LE VIEUX  

 

 pages ont été consultées sur ce site depuis sa création en 2001

 

La météo à Colombier le Vieux

Page Accueil Menu Précédent Page Suivante

Le Mot du Maire                                                   

 

 

Ce nouveau bulletin municipal, est l'occasion pour moi et toute l'équipe municipale de vous transmettre tous nos vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année 2002. L'année qui vient de s'écouler aura connu une actualité locale riche :

-  Les élections qui ont renouvelé une partie de la municipalité.

-  L'aboutissement d'un gros chantier intercommunal, celui de la salle culturelle, avec l'inauguration au mois de juin

-  La continuation des travaux du réseau d'assainissement collectif.

-  l'enfouissement des réseaux EDF et Télécoms.

-  Des décisions importantes comme la création d'un plan local d'urbanisme, qui nous permettra de redynamiser la construction sur le territoire de notre commune.

-  l'accord de principe à la mise en place d'une communauté de communes, même si beaucoup de travail reste à faire.

-  Le démarrage de l'école de musique départementale, dans des locaux très appréciés des différents acteurs que sont les élèves, les professeurs et les élus.

 

L'année 2002 sera l'année de la première phase d'étude du plan local d'urbanisme : l'état des lieux, la définition des besoins, ceci dans un esprit de clarté d'information et de concertation entre tous.

Si nous ne voulons pas rater le train, nous devrons faire avancer le dossier de la communauté de communes avant qu'elle nous soit imposée par l'état. Celle ci nous permettra de faire d'importantes économies d'échelle en terme d'équipement et de services collectifs.

Le débat budgétaire de ces prochaines semaines prendra en compte ces grandes orientations mais aussi les plus petites. Un effort sera fait sur l'entretien de nos routes et chemins. La signalisation sera complétée et mise à jour. Nous accompagnerons les jeunes  du foyer dans l'étude et la mise en œuvre des projets qui les tiennent à cœur.

Moi-même et l'équipe municipale restons motivés et nous sommes à pied d'œuvre pour mener à bien la tâche difficile que vous nous avez confiée. Nous continuerons à trouver l'équilibre entre "toujours plus de services" et la stagnation des recettes de la commune.

 

                    Enfin, je terminerai ce mot en ayant une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés en 2001 et en vous disant une nouvelle fois :

 

Bonne Année à tous …

 

Envoyer vos commentaires sur ce site à : Michel.Bertrand@inforoutes-ardeche.fr
Dernière modification : 20 août 2005